Bourse > Telefonica > Telefonica : Augmente d'un quart son bénéfice à neuf mois
TELEFONICATELEFONICA TFA - ES0178430E18TFA - ES0178430E18
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telefonica : Augmente d'un quart son bénéfice à neuf mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - Telefonica prend 1,6% à 10,4 euros à Madrid, dans le sillage d'un résultat net en croissance de plus d'un quart à près de 3,5 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, grâce à l'Amérique Latine et aux données mobiles.

L'opérateur télécoms hispanique a réalisé un OIBDA de 15,8 milliards, soit une marge en retrait de 1,7 point à 33,9% sur la période. Cette marge s'est toutefois améliorée en cours de période, passant de 32,8% au premier trimestre à 35,1% au troisième.

À 46,5 milliards d'euros, le chiffre d'affaires est resté stable en données publiées, mais a augmenté de 1,1% hors impact de régulations, tiré par les revenus en Amérique Latine (+5,9%) et des données mobiles (+14,2%).

Malgré le marasme du marché espagnol, Telefonica indique avoir accru de 5% sa base de clientèle dans le monde en comparaison annuelle, à 314 millions d'accès à la fin du troisième trimestre.

Les résultats ont aussi profité d'une réduction de 5,4% des dépenses opérationnelles, par rapport à une période comparable en 2011 marquée par d'importantes provisions pour réductions d'effectifs en Espagne.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...