Bourse > Telefonica > Telefonica : Accord stratégique avec Microsoft dans la vidéo
TELEFONICATELEFONICA TFA - ES0178430E18TFA - ES0178430E18
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telefonica : Accord stratégique avec Microsoft dans la vidéo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Telefonica et Microsoft ont annoncé jeudi la conclusion d'un accord pluriannuel stratégique prévoyant la création d'une nouvelle plateforme vidéo mondiale destinée aux services de divertissement vidéo de l'ensemble des filiales de l'opérateur hispanique.

L'accord doit notamment concerner des services de télévision pour une large gamme d'appareils grand public dans des pays comme le Brésil, le Chili et l'Espagne.

Telefonica indique qu'il prévoit d'élargir ses services de télévision basés sur la plateforme mise au point avec Microsoft à d'autres divisions dans les années qui viennent.

Sa plateforme est basée sur Mediaroom, le logiciel de télévision sur IP (IPTV) de Microsoft et la solution IPTV la plus utilisée au monde.

Dans un communiqué, l'opérateur espagnol de télécommunications explique que la vidéo constitue 'un marché en pleine croissance'.

En novembre 2011, Telefonica et Microsoft avaient lancé leur premier projet vidéo en commun, le service Movistar Imagenio sur Xbox 360 proposant 2 chaînes sportives différentes, avec notamment Canal+ Liga consacrée à la première division de football espagnole (Liga BBVA).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...