Bourse > Telefonica > Telefonica : Oddo abaisse encore la cible à 12 euros
TELEFONICATELEFONICA TFA - ES0178430E18TFA - ES0178430E18
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telefonica : Oddo abaisse encore la cible à 12 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo abaisse encore son objectif de cours sur le titre de l'opérateur télécoms historique espagnol Telefonica de 14 à 12 euros, qu'il conseille toujours d'“alléger”. En Bourse de Madrid, l'action Telefonica prend cependant 0,8% à 13,5 euros, mais elle perd toujours 11% environ de sa valeur sur ces trois derniers mois.

“Après l'abandon (du) dividende de 1,75 euro pour 2012, la nouvelle politique de distribution nous paraît ambitieuse dans un environnement qui continue de se dégrader en Espagne mais aussi désormais en Amérique latine”, expliquent les analystes.

En effet le 14 décembre, Telefonica a annoncé que le dividende au titre de l'exercice 2011, dont un acompte de 0,77 euro a déjà été versé, sera maintenu à 1,60 euro au final. Le solde de 0,83 euro sera payé en mai 2012.

Pour 2012, le coupon précédemment annoncé à 1,75 euro a été révisé en nette baisse : la rémunération des actionnaires sera de 1,50 euro au titre de l'exercice en cours, dont 1,30 euro de coupon en cash et l'équivalent de 0,20 euro par titre sous forme de rachats d'actions.

Pour mémoire, le consensus actuel table sur un bénéfice par action Telefonica de 1,56 euro au titre de 2012.

“Le groupe devra choisir dans les prochains trimestres entre ses objectifs financiers, la pérennité opérationnelle et la rémunération de l'actionnaire”, ajoute Oddo.

Le bureau d'études a abaissé ses prévisions de marge brute d'exploitation ajustée des exercices 2012 et 2013 “pour refléter la nouvelle politique tarifaire domestique et les efforts commerciaux à concéder en Amérique latine sous peine de brider la zone qui porte la croissance du groupe, soit un impact de 2 euros”.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...