Bourse > Telefonica > Telefonica : Les actionnaires de Telecom Italia contre l'éviction du conseil
TELEFONICATELEFONICA TFA - ES0178430E18TFA - ES0178430E18
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telefonica : Les actionnaires de Telecom Italia contre l'éviction du conseil

Les actionnaires de Telecom Italia contre l'éviction du conseilLes actionnaires de Telecom Italia contre l'éviction du conseil

ROZZANO, Italie (Reuters) - Les actionnaires de Telecom Italia ont, à une courte majorité, voté contre la proposition de l'investisseur dissident Marco Fossati, appelant à une éviction de l'ensemble du conseil d'administration du premier groupe de télécoms italiens.

Une minorité de 42,3% des votants se sont prononcés pour la proposition de Marco Fossati, troisième actionnaire de Telecom Italia avec 5%, 50,3% ont voté contre et 7,4% se sont abstenus.

Le vote de ce vendredi a opposé Marco Fossati au véhicule d'investissement Telco, contrôlé par Telefonica et qui comprend également des institutionnels italiens. Avec ses 22,4%, Telco a nommé la majorité des administrateurs actuels.

Sous la houlette de son nouvel administrateur délégué, Marco Patuano, l'opérateur historique cherche à redresser son activité en modernisant son réseau en Italie et à céder ses actifs pour réduire son endettement qui dépasse les 28 milliards d'euros.

Les actionnaires dissidents emmenés par l'homme d'affaires Marco Fossati craignent que le groupe ne brade sa filiale brésilienne de téléphonie mobile TIM Participacoes, concurrente de la filiale Vivo de Telefonica qui domine le marché brésilien.

Ils dénoncent aussi la récente décision de Telecom Italia d'émettre pour 1,3 milliard d'euros d'obligations convertibles - qui aura pour effet de diluer leur participation - et la vente de ses 22,7% dans Telecom Argentina pour 960 millions de dollars (713 millions d'euros).

Danilo Masoni, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...