Bourse > Telefonica > Telefonica : Envisage des mesures stratégiques
TELEFONICATELEFONICA TFA - ES0178430E18TFA - ES0178430E18
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telefonica : Envisage des mesures stratégiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Telefonica progresse de 1,8% à neuf euros à Madrid, au lendemain d'une réunion de son conseil d'administration qui a décidé d'étudier une série de mesures de 'gestion proactive de son portefeuille d'actifs'.

L'opérateur télécom espagnol envisage ainsi une introduction en Bourse de sa filiale allemande, ainsi que de certaines activités en Amérique Latine, et une accélération des processus de cession des actifs non stratégiques.

Concernant son dividende de 1,30 euro par action pour 2012, le groupe a l'intention de le verser en deux temps : une partie en numéraire de 40 centimes par action en novembre 2012 et une partie en actions de 90 centimes en mai 2013.

'L'ensemble de ces mesures reflète la volonté du groupe d'accroitre sa flexibilité financière et d'atteindre un ratio dette nette / OIBDA sous les 2,35 en 2012, tout en maintenant une rémunération attractive pour les actionnaires', indique Telefonica.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...