Bourse > Telecom italia spa > Telecom italia spa : Un opérateur brésilien dans le collimateur
TELECOM ITALIA SPATELECOM ITALIA SPA TIT - IT0003497168TIT - IT0003497168
0.790 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
0.790 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telecom italia spa : Un opérateur brésilien dans le collimateur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que son concurrent espagnol Telefonica paraît désormais bien lancé pour acquérir GVT, actif brésilien dont Vivendi aspire à se séparer de longue date, Bloomberg rapporte que l'opérateur transalpin évalue la pertinence d'une acquisition d'un autre de ses homologues brésilien, Oi, via sa filiale Tim Participacoes.

Ladite filiale n'est presque pas endettée, ce qui laisse la porte ouverte à une telle opération, a souligné ce matin Aurel BGC, étant entendu que 'tout acquéreur potentiel d'Oi devra cependant aussi reprendre les 20 milliards de dollars de dette nette qui vont avec'.

Pour rappel, Vivendi est depuis fin août en négociations exclusives avec Telefonica pour le rachat de GVT. L'offre de l'opérateur télécoms espagnol repose sur une valeur d'entreprise de GVT de 7,45 milliards d'euros. Elle comprend une partie en numéraire de 4,663 milliards d'euros ainsi qu'une partie en titres de Telefonica Brasil (12% du capital), dont un tiers environ peut être échangé, à l'option de Vivendi, contre une participation de 5,7% du capital et 8,3% des droits de vote de Telecom Italia.

Ce dernier a de son côté fait état début août d'un bénéfice net consolidé de 543 millions d'euros au premier semestre, contre une perte nette de 1,4 milliard l'an passé à la même époque. L'Ebitda a en revanche reculé de 7,6% sur un an à 4,3 milliards d'euros en raison de l'atonie du marché des télécoms transalpin, mais aussi de l'érosion de la croissance de Tim Participacoes.

A l'occasion de cette publication, Telecom Italia avait également indiqué poursuivre 'l'évaluation approfondie' de ses options stratégiques au Brésil.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...