Bourse > Telecom italia spa > Telecom italia spa : Risque une décision défavorable de l'Agcom
TELECOM ITALIA SPATELECOM ITALIA SPA TIT - IT0003497168TIT - IT0003497168
0.790 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
0.790 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telecom italia spa : Risque une décision défavorable de l'Agcom

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon l'agence Bloomberg, le régulateur italien des télécoms, l'Agcom, pourrait décider aujourd'hui de contraindre l'opérateur historique, Telecom Italia, à réduire les frais de location de son réseau fixe à ses concurrents. En conséquence, les ventes de cette activité pourraient le cas échéant reculer jusqu'à 6%.

'Le régulateur pourrait abaisser les frais (d'accès au réseau fil de cuivre de Telecom Italia) de 9,28 à 8,70 euros par mois', écrit l'agence de presse.

A l'heure actuelle, Telecom Italia tire un revenu de l'ordre de 590 millions d'euros de la location de ses infrastructures filaires du 'dernier kilomètre' menant jusqu'au client final.

Après application de l'éventuel nouveau tarif, les ventes de cette activités seraient abaissées de 37 millions à 553 millions d'euros, rapportent les sources de l'agence.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...