Bourse > Telecom italia spa > Telecom italia spa : Nouvelles rumeurs autour de Vivendi
TELECOM ITALIA SPATELECOM ITALIA SPA TIT - IT0003497168TIT - IT0003497168
0.790 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
0.790 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telecom italia spa : Nouvelles rumeurs autour de Vivendi

tradingsat

(CercleFinance.com) - On savait déjà que Vivendi, qui est devenu le premier actionnaire de Telecom Italia (TI), veut peser sur la stratégie de l'opérateur télécoms italien. C'est toujours d'actualité au point que selon l'agence de presse Bloomberg, le conglomérat français envisagerait de faire “sauter” le directeur général de TI, Marco Patuano, s'il ne se conformait pas aux vues de Vincent Bolloré.

A la Bourse de Milan, l'action ordinaire Telecom Italia a bondi hier de 5,7% et elle progresse encore ce matin de 1,9% à 1,02 euros.

Selon Bloomberg, M. Patuano aurait rencontré, mercredi à Paris, la direction de Vivendi 'pour discuter de questions stratégiques comme la réduction des coûts, la réorganisation de l'activité domestique et l'avenir de la filiale brésilienne, Tim Participacoes SA', indique une dépêche.

Vivendi, dont le groupe Bolloré détient environ 14% du capital et dont Vincent Bolloré préside le conseil de surveillance, attendrait de M. Patuano qu'il fasse de Telecom Italia 'un groupe de médias axé sur le sud de l'Europe'.

Bloomberg calcule qu'au total, Vivendi a dépensé environ 3,5 milliards d'euros pour acquérir près du quart du capital (en retenant les actions ordinaires) de Telecom Italia. Et à ce jour, le groupe français commencerait à se montrer “impatient” : ainsi, le président du directoire de Vivendi, Arnaud de Puyfontaine, aurait rencontré des candidats pour, le cas échéant, remplacer M. Patuano s'il n'agissait pas dans le sens souhaité par Vincent Bolloré. Même si rien n'a été décidé à ce stade.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...