Bourse > Telecom italia spa > Telecom italia spa : Le départ de Marco Patuano devient effectif
TELECOM ITALIA SPATELECOM ITALIA SPA TIT - IT0003497168TIT - IT0003497168
0.790 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
0.790 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telecom italia spa : Le départ de Marco Patuano devient effectif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Telecom Italia indique ce matin qu'il a accepté la démission que le directeur général, Marco Patuano, a présenté hier. Tous les mandants et fonctions de ce dernier au sein de l'opérateur télécoms historique italien prennent donc fin à compter de ce jour. Le président du conseil d'administration assurera l'intérim de la fonction.

Selon les conditions prévues, M. Patuano recevra des indemnités de fin de contrat d'un montant cumulé de six millions d'euros, indique Telecom Italia.

Conformément au plan de succession adopté par le groupe, le président du conseil d'administration de Telecom Italia, Giuseppe Recchi, assurera l'intérim de la direction générale en attendant qu'un successeur de plein exercice soit trouvé à M. Patuano.

Pour mémoire, Vivendi est devenu récemment le premier actionnaire de Telecom Italia, avec 24,9% des actions ordinaires, sachant qu'en Italie le seuil de lancement d'une OPA pour une société de ce type est de 25%. Des rumeurs de presse relayées ces derniers jours, notamment par l'agence Bloomberg, faisaient état de désaccords stratégiques entre M. Patuano et le président du conseil de surveillance de Vivendi qui est aussi son premier actionnaire, Vincent Bolloré.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...