Bourse > Telecom italia spa > Telecom italia spa : En hausse à Milan, Vivendi en embuscade ?
TELECOM ITALIA SPATELECOM ITALIA SPA TIT - IT0003497168TIT - IT0003497168
0.790 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
0.790 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telecom italia spa : En hausse à Milan, Vivendi en embuscade ?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Juste après les valeurs du luxe comme Salvatore Ferragamo et Moncler, portées par les bons chiffres de Richemont, l'action de l'opérateur historique italien Telecom Italia (+ 3,5% à 1,11 euro) comptait parmi les plus fortes hausses de l'indice FTSE Mib de la Bourse de Milan. En cause : une information de presse prêtant au groupe français Vivendi l'intention de monter de 15% à 20% du capital environ.

Selon le quotidien français des affaires, Vivendi recherche des blocs de titres Telecom Italia à vendre et négocie avec l'Etat italien. Cette seconde opération porterait sur environ un milliard d'euros. Pour autant, Vivendi n'entend pas viser trop haut et n'envisage pas une OPA.

Les Echos avancent plusieurs arguments en faveur l'investissement de Vivendi dans l'opérateur télécom italien : tout d'abord, la fusion de deux opérateurs mobiles locaux (le russe Vimpelcom et le hongkongais Hutchison) pourrait en ramener le nombre à trois. Vivendi peut ensuite essayer de diffuser ses contenus audiovisuels par l'intermédiaire des abonnés “fixes” de Telecom Italia.

Par ailleurs, Vivendi détient 1% du capital de l'opérateur espagnol Telefonica.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...