Bourse > Telecom italia spa > Telecom italia spa : En baisse, rumeur de rachat de H3G Italie
TELECOM ITALIA SPATELECOM ITALIA SPA TIT - IT0003497168TIT - IT0003497168
0.790 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
0.790 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telecom italia spa : En baisse, rumeur de rachat de H3G Italie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon l'agence Bloomberg, pour Telecom Italia, l'ordre du jour du conseil d'administration prévu le jeudi 11 avril s'annoncerait chargé : il sera alors question, selon l'agence, de la manière de renforcer l'activité télécoms mobiles de l'opérateur historique italien. Une fusion ferait partie des différentes options envisagées, Bloomberg citant le nom de la division italienne de H3G, un opérateur mobile appartenant au conglomérat hongkongais Hutchison Whampoa.

Ce matin en Bourse de Milan, l'action Telecom Italia perd 1,4% quand l'indice milanais FTSE MIB gagne 0,75%.

Le cas échéant, l'offre envisagée sur la filiale italienne de H3G serait réglée en titres, afin d'éviter des décaissements de espèces.

H3G Italie est le plus petit des quatre opérateurs mobiles présents en Italie. Ce faisant, Telecom Italia éliminerait un concurrent. Grosso modo, le prix de la société pourrait être évalué à 1,5 milliard d'euros, estime Bloomberg.

Au cours de 0,57 euro à cette heure, l'action Telecom Italia capitalisait hier soir 10,6 milliards d'euros.

A Hong Kong, celle d'Hutchison Whampoa, holding du milliardaire Li Ka-shing qui comprend des parts dans de nombreuses sociétés présentes aussi bien dans l'immobilier que les infrastructures portuaires, les télécoms et l'énergie, a terminé hier à 80,5 dollars de Hong Kong, soit une capitalisation de 340 milliards de 'HK dollars', ou 34 milliards d'euros environ.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...