Bourse > Telecom italia spa > Telecom italia spa : Dément vouloir vendre TIM Partecipaçoes
TELECOM ITALIA SPATELECOM ITALIA SPA TIT - IT0003497168TIT - IT0003497168
0.790 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
0.790 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telecom italia spa : Dément vouloir vendre TIM Partecipaçoes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Telecom Italia dément ce matin les informations émanant d'agences de presse selon lesquelles l'opérateur télécoms historique italien, à la recherche d'argent frais, s'apprêterait à céder sa participation dans le groupe brésilien TIM Partecipaçoes.

Holding dont Telecom Italia détient 67% des parts,TIM Partecipaçoes possède ensuite 100% des opérateurs brésiliens TIM Cellular et Intelig.

Rappelons que l'agence Bloomberg, par exemple, indiquait ce matin que maintenant que la dette de Telecom Italia était considérée comme spéculative ('junk') par les agences de notation comme Moody's, elle doit trouver 'au moins neuf milliards d'euros'.

Sur le marché brésilien, Tim Participaçoes capitalise actuellement 28,1 milliards de reals, soit 9,4 milliards d'euros. Le groupe pourrait cependant retirer davantage de sa part de ce holding, en raison notamment de la “prime de contrôle” qui pourrait être appliquée.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...