Bourse > Starbucks > Starbucks : Très recherché après son point trimestriel
STARBUCKSSTARBUCKS SBUX - US8552441094SBUX - US8552441094
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Starbucks : Très recherché après son point trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Starbucks bondit de plus de 6% vendredi sur le Nasdaq après la parution d'un point trimestriels très bien accueilli par les professionnels.

La chaîne américaine de cafés a dégagé un bénéfice net de 358,5 millions de dollars sur le trimestre clos début octobre, contre 278,9 millions de dollars un an auparavant.

Son chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 7% à trois milliards de dollars, un nouveau plus haut, notamment à la faveur d'une croissance de 9% à périmètre comparable.

'Ces performances record publiées au titre du quatrième trimestre et de l'ensemble de l'exercice témoignent de la santé et de la vigueur de nos activités partout dans le monde', s'est félicité Troy Alstead, le directeur financier.

'Il faut surtout que les investisseurs retiennent la très forte vigueur des ventes aux Etats-Unis, où la croissance comparable atteint 10%, bien au-delà de notre estimation de 6% et des 8% enregistrés l'an dernier', souligne JPMorgan, qui affiche une recommandation 'surpondérer' sur les titres.

'L'évolution des ventes à surface comparable aux Etats-Unis est importante car ce segment représente à lui seul environ 70% du résultat opérationnel du groupe', poursuit l'analyste.

JPMorgan ajoute que Starbucks a signé de telles performances dans un environnement de remontée des cours du café et en l'absence du nouveau système d'information sur les points de vente et la révision des horaires de travail, tous deux censés améliorer la rentabilité des magasins.

L'intermédiaire note en outre les excellentes performances du parfum d'automne 'potiron épicé', dont les ventes ont flambé de 44% durant le trimestre.

En parallèle, Starbucks a annoncé un relèvement de 31% de son dividende trimestriel et lancer une nouveau programme de rachats d'actions sur 20 millions de titres.

L'action réagissait très favorablement à toutes ces annonces, avec des gains de 6,4% à 44,1 dollars dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...