Bourse > Staples inc > Staples inc : Stabilité du bénéfice net ajusté au 1er trimestre
STAPLES INCSTAPLES INC SPLS - US8550301027SPLS - US8550301027
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Staples inc : Stabilité du bénéfice net ajusté au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Staples affiche pour son premier trimestre comptable un bénéfice net ajusté (non GAAP) stable à 109 millions de dollars, soit un BPA de 17 cents, dépassant ainsi légèrement l'estimation moyenne des analystes.

Grâce à une réduction de coûts, il a amélioré légèrement sa marge opérationnelle ajustée, de 14 points de base à 3,4%, permettant ainsi de compenser un tassement de 3,1% de son chiffre d'affaires à 5,1 milliards de dollars.

Hors impact de fermetures de magasins et effets de changes, les ventes du distributeur de fournitures et de matériel de bureau ont diminué de 1,2% sur le trimestre écoulé.

Pour le trimestre en cours, la direction de Staples déclare anticiper des ventes en baisse en comparaison annuelle, ainsi qu'un BPA ajusté compris entre 11 et 13 cents.

Elle précise que cette dernière prévision exclut notamment les coûts associés à l'abandon, la semaine dernière, du projet de rapprochement avec son concurrent Office Depot.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...