Bourse > Staples inc > Staples inc : Bat le consensus au 2e trimestre
STAPLES INCSTAPLES INC SPLS - US8550301027SPLS - US8550301027
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Staples inc : Bat le consensus au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Staples a dépassé les prévisions du marché au deuxième trimestre, la croissance de son chiffre d'affaires ayant compensé une compression de sa marge opérationnelle.

Sur les trois mois de mai à juillet, le fournisseur de produits pour bureaux a accru de 36% son bénéfice net à 176 millions de dollars, soit un bénéfice de 25 cents par action.

En données ajustées des charges de restructuration et autres éléments exceptionnels, le BPA de Staples a augmenter de 10% à 22 cents, là où les analystes attendaient en général un peu moins de 20 cents.

La dégradation de la marge opérationnelle ajustée à 4,8%, liée à des investissements pour soutenir la croissance en Amérique du Nord, a été contrebalancée par une progression de 5,2% du chiffre d'affaires à 5,8 milliards de dollars.

Cette croissance est essentiellement liée à un effet de change favorable qui a dopé les revenus à l'international (+15%), sans lequel ces derniers ont stagné. Les pôles nord-américains livraison et distribution en magasin ont augmenté de 3,1% et 1,7% respectivement.

Pour l'exercice en cours, Staples prévoit une croissance de moins de 5% de son chiffre d'affaires et vise un bénéfice par action compris entre 1,39 et 1,45 dollar.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...