Bourse > Soitec ds > Soitec ds : Chute des DPS, qui cotent jusqu'au 11 juillet inclus
SOITEC DSSOITEC DS SOIDS - FR0011995216SOIDS - FR0011995216
0.22 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 0.18Clôture veille : -Volume :

Soitec ds : Chute des DPS, qui cotent jusqu'au 11 juillet inclus

(Tradingsat.com) - Alors que l'action Soitec poursuit sa dégringolade en Bourse, accentuant son déclin depuis l’annonce mercredi d'une nouvelle augmentation de capital, les droits préférentiels de souscription (DPS) plongent de près de 13% à 0,157 euro.

Rappelons que les DPS cotent jusqu'à la fin de la période de souscription, le 11 juillet 2014 inclus, et sont négociables sur le marché réglementé d'Euronext à Paris sous le code ISIN FR0011995216.

Dans le cadre de la levée de fonds, chaque actionnaire a reçu 1 DPS pour chaque action détenue, et que 10 DPS détenus ou achetés donnent droit de souscrire à 3 actions nouvelles.

Le groupe spécialisé dans les matériaux semi-conducteurs d’extrême performance pour les marchés de l’électronique et de l’énergie souhaite lever 83 millions d'euros via une augmentation de capital avec maintien du DPS au prix de 1,6 euro par action, représentant une décote faciale de 46,1% par rapport au cours de clôture de l'action Soitec le 23 juin 2014, et une décote de 39,7% par rapport à la valeur théorique de l'action ex-droit.

Cette opération, qui fait suite à l'accord STMicroelectronics/Samsung du 15 mai dernier, vise à renforcer la trésorerie de Soitec, principalement face à la montée en puissance de la production industrielle des produits FD SOI dans l’électronique grand public, prévue courant 2015, et subsidiairement la production industrielle des modules CPV.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...