Bourse > Sears holdings > Sears holdings : Prévisions moroses sur des ventes déprimées
SEARS HOLDINGSSEARS HOLDINGS SHLD - US8123501061SHLD - US8123501061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Sears holdings : Prévisions moroses sur des ventes déprimées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sears Holdings déclare s'attendre à une division par deux de son EBITDA ajusté sur son quatrième trimestre 2011-12, à l'occasion d'un point d'activité marqué par des ventes déprimées.

Sur les huit semaines précédant Noël, le groupe de distribution a vu ses ventes à périmètre comparable diminuer de 5,2%, avec des baisses de 4,4% pour son enseigne Kmart et de 6% pour les magasins Sears Domestic, par rapport à la même période un an auparavant. Il explique cette dégradation notamment par des reculs dans l'électronique grand public.

Ce reflux des ventes, combiné à une pression sur ses marges et des dépenses accrues, conduit la direction à anticiper une diminution de moitié de son EBITDA ajusté trimestriel, par rapport à celui de 933 millions de dollars généré l'année dernière à la même époque.

'Compte tenu de nos performances et de l'environnement économique difficile, en particulier pour les produits les plus coûteux, nous allons mettre en place une série de mesures pour réduire nos dépenses', affirme le directeur général Lou D'Ambrosio.

En particulier, le groupe va fermer 100 à 120 magasins Sears ou Kmart, ce qui devrait selon lui générer 140 à 170 millions de dollars de trésorerie avec l'écoulement des stocks et la cession d'actifs.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...