Bourse > Sears holdings > Sears holdings : Perte plus faible que prévu au 1er trimestre
SEARS HOLDINGSSEARS HOLDINGS SHLD - US8123501061SHLD - US8123501061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Sears holdings : Perte plus faible que prévu au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sears Holding a vu sa perte hors éléments exceptionnels se réduire davantage que prévu au premier trimestre de son exercice, et annoncé par ailleurs une scission partielle de ses activités au Canada.

Le groupe de distribution a engrangé un résultat des opérations poursuivies à 189 millions de dollars, soit 1,78 dollar par action, contre une perte de 1,53 dollar par action l'année dernière à la même époque.

Le résultat a toutefois été gonflé par un gain exceptionnel sur d'importantes cessions d'actifs aux États-Unis et au Canada. En données ajustées, Sears a essuyé une perte par action réduite à 31 cents, une perte deux fois moins forte que prévu par les analystes.

La marge brute s'est améliorée de 100 points de base en comparaison annuelle, pour des revenus en baisse de 3% à 9,3 milliards de dollars, à la fois du fait d'une réduction des magasins et d'une contraction des ventes à périmètre comparable.

À cette occasion, Sears annonce son intention de réaliser une scission partielle de ses activités canadiennes. Il cèdera des actions de Sears Canada à ses actionnaires de façon à ramener sa participation de 95% actuellement à 51%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...