Bourse > Sears holdings > Sears holdings : En perte sur le premier trimestre
SEARS HOLDINGSSEARS HOLDINGS SHLD - US8123501061SHLD - US8123501061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Sears holdings : En perte sur le premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sears Holdings annonce des pertes au titre de son 1er trimestre, invoquant une météo défavorable, un contexte économique difficile et une base de comparaison désavantageuse.

Le distributeur américain publie une perte nette trimestrielles de 170 millions de dollars, soit 1,58 dollar l'action, contre un bénéfice net de 16 millions de dollars, ou 0,14 dollar par action, un an plus tôt.

Pour mémoire, le groupe avait déclaré prévoir une perte comprise entre 145 et 195 millions de dollars pour le trimestre écoulé.

Lou D'Ambrosio, son PDG, rappelle que le 1er trimestre 2010 avait profité des mesures gouvernementales en faveur de l'achat d'équipements domestiques, mais dit également regretter les piêtres performances opérationnelles de son groupe et appelle à prendre des mesures correctives.

A titre d'indication, le chiffre d'affaires de Sears s'est replié de 3,4% à 9,7 milliards de dollars sur le trimestre, dont une baisse de 3,6% des ventes à périmètre comparable rien qu'aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...