Bourse > Qualcomm inc > Qualcomm inc : Accusé de position dominante par Bruxelles
QUALCOMM INCQUALCOMM INC QCOM - US7475251036QCOM - US7475251036
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Qualcomm inc : Accusé de position dominante par Bruxelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a officiellement fait part mardi des reproches adressés à Qualcomm, qu'elle accuse d'abus de position dominante en Europe.

Bruxelles indique avoir envoyé au groupe californien deux communications de griefs, l'une concernant le versement illégal de sommes à un client important devant utiliser exclusivement ses jeux de composants ('chipsets) et l'autre concernant la vente de produits à des prix inférieurs aux coûts en vue d'évincer son concurrent Icera du marché.

'Je crains que Qualcomm ait agi de manière à évincer des concurrents du marché ou à les empêcher de livrer concurrence', a déclaré Margrethe Vestager, la commissaire européenne chargée de la politique de concurrence.

Les puces de Qualcomm sont utilisées sur les smartphones pour recevoir l'Internet à haut débit.

Qualcomm, qui a déclaré ce matin que la Taiwan Fair Trade Commission (TFTC) avait elle aussi ouvert une enquête pour des questions liées à la concurrence, a la possibilité de répondre aux allégations de la Commission dans un délai de quatre mois.

Une fois le dossier refermé, l'exécutif européen pourrait décider d'imposer une lourde amende à Qualcomm.

Sur le Nasdaq, l'action Qualcomm était en baisse de 4,4% à 50,1 dollars mardi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...