Bourse > Qualcomm inc > Qualcomm inc : Dividende relevé, nouveaux rachats d'actions
QUALCOMM INCQUALCOMM INC QCOM - US7475251036QCOM - US7475251036
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Qualcomm inc : Dividende relevé, nouveaux rachats d'actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Qualcomm a annoncé mardi le relèvement de 16% de son dividende et le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions de quatre milliards de dollars.

Le premier fournisseur mondial de puces pour téléphones portables va porter le montant de son dividende trimestriel de 21,5 à 25 cents par action, ce qui correspond à un dividende annuel d'un dollar tout juste.

Les quatre milliards de dollars d'actions que le groupe américain compte racheter viennent remplacer un programme précédent de trois milliards, dont 948 millions de dollars restaient à utiliser.

'Notre modèle économique continue de générer d'importants flux de trésorerie, ce qui nous autorise à investir dans des domaines clés tout en continuant à rémunérer nos actionnaires', explique Paul Jacobs, le PDG de Qualcomm.

Qualcomm avait déjà décidé un relèvement de son dividende trimestriel l'an dernier.

Au total, le groupe spécialisé dans les technologies sans fils estime avoir reversé 16,8 milliards de dollars à ses actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d'actions depuis 2003.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...