Bourse > Pfizer > Pfizer : Serait sur le point de racheter Medivation
PfizerPfizer PFZ - US7170811035PFZ - US7170811035
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Pfizer : Serait sur le point de racheter Medivation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer pourrait annoncer très prochainement le rachat de Medivation indique le Financial Times. Le prix d'acquisition proposé par Pfizer sur la Biotech US spécialisée dans le cancer serait d'environ 14 milliards de dollars. Ce prix correspond à une prime de 40% supérieure à la dernière offre de Sanofi soulignent les analystes d'Oddo.

Cette opération serait très positive pour Pfizer après l'échec du projet de fusion avec le laboratoire irlandais Allergan. Rappelons que le prix proposé pour le rachat d'Allergan était de 370 à 380 dollars par action, soit un montant total de 150 milliards de dollars. L'opération constituait à ce prix la plus grosse jamais réalisée dans le secteur pharmaceutique.

Sanofi avait relevé son offre sur Medivation, mais cela ne convenait toujours pas à la direction de Medivation, qui voulait donc faire encore monter les enchères. Le groupe français avait augmenté son offre de 52,5 dollars (une offre rejetée par Medivation en avril) à 58 dollars par action plus un paiement ultérieur conditionnel de 3 dollars supplémentaires.

' Si cette annonce se confirme, ce serait une mauvaise nouvelle pour Sanofi et c'est ce que nous redoutions ' indiquent les analystes d'Oddo.

' Medivation aurait permis à Sanofi de se relancer dans l'oncologie avec notamment une force de ventes, mais la big pharma française a du mal à rivaliser avec ses compétiteurs qui sont déjà présents en oncologie (synergies potentielles supérieures permettant d'être plus compétitif sur le prix proposé) '.

Oddo estime que si l'annonce se confirme, Sanofi ne pourra pas redynamiser sa croissance de BPA 2015-2020 (5,7% contre une médiane sectorielle de 9.0%).

' Nous estimons que la société pourrait se concentrer sur les maladies rares (BioMarin notamment pourrait être une cible de choix) ' indique Oddo dans son étude du jour.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...