Bourse > Pfizer > Pfizer : Reprise des essais sur le tanezumab
PfizerPfizer PFZ - US7170811035PFZ - US7170811035
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Pfizer : Reprise des essais sur le tanezumab

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer a annoncé lundi la reprise avec Eli Lilly d'essais cliniques de phase III concernant le tanezumab, un anticorps permettant de réguler la douleur.

L'accord prévoit le versement par Lilly d'un paiement de 200 millions de dollars à Pfizer.

Cette annonce fait suite à la décision de la Food and Drug Administration (FDA) de lever l'interdiction qui avait été prononcée en 2012 sur les tests cliniques autour du médicament à la suite d'interrogations sur ses effets au niveau du système nerveux orthosympathique.

Pfizer et Eli Lilly avaient décidé de présenter le mois dernier de nouvelles données jugées 'solides'.

Lors de précédents essais cliniques conduits sur plus de 11.000 patients, le tanezumab avait démontré une efficacité 'significative' par rapport au placebo et à d'autres antidouleurs.

Aidé par une recommandation favorable de Jefferies, le titre Pfizer progresse de 2,6% à 35,1 dollars lundi matin, soit un nouveau plus haut en plus de 10 ans.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...