Bourse > Pfizer > Pfizer : Relève ses objectifs annuels
PfizerPfizer PFZ - US7170811035PFZ - US7170811035
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Pfizer : Relève ses objectifs annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer relève ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice en cours, à l'occasion de la présentation de résultats trimestriels meilleurs que prévu en dépit des effets négatifs de la vigueur du dollar et de certaines pertes d'exclusivité sur médicaments.

Le géant de la santé vise désormais un BPA ajusté compris entre 2,01 à et 2,07 dollars en 2015, contre une fourchette cible précédente de 1,95 à 2,05 dollars, et un chiffre d'affaires de 45-46 milliards de dollars, à comparer à 44-46 milliards précédemment.

Sur le deuxième trimestre, Pfizer a dégagé un bénéfice net ajusté en baisse de 6% à 3,5 milliards de dollars, mais représentant un bénéfice par action de 56 cents, soit quatre cents de plus que le consensus de marché.

Le chiffre d'affaires s'est contracté de 7% à moins de 11,9 milliards, dépassant lui aussi l'estimation moyenne des analystes. En termes opérationnels, c'est-à-dire en excluant les effets de changes, les revenus ont toutefois augmenté de 1%.

'Il s'agit là de notre troisième trimestre consécutif de progression, et ce, malgré l'impact négatif de pertes d'exclusivité comme sur le Celebrex et le Zyvox aux Etats-Unis ou le Lyrica sur certains marchés européens', souligne le directeur financier Frank D'Amelio.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...