Bourse > Pfizer > Pfizer : Dépasse les attentes au 2e trimestre
PfizerPfizer PFZ - US7170811035PFZ - US7170811035
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Pfizer : Dépasse les attentes au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer annonce avoir dégagé au deuxième trimestre 2016 un bénéfice net ajusté en progression de 11% à 3,9 milliards de dollars, soit 64 cents par action, là où les analystes attendaient en moyenne un BPA inférieur de deux cents.

Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté lui aussi de 11% à plus de 13,1 milliards de dollars, battant ainsi un consensus de 13 milliards, dont une croissance opérationnelle (hors effets de changes) de 13% (+4% hors activités issues de l'acquisition de Hospira).

Pfizer revendique une croissance opérationnelle de 17% sur les marchés développés, grâce notamment à des produits clés comme l'anticoagulant Eliquis, le traitement de la polyarthrite rhumatoïde Xeljanz et le traitement de douleurs neuropathiques Lyrica.

Fort de ces performances, le groupe de santé américain confirme viser pour l'ensemble de l'année 2016 un BPA ajusté compris entre 2,38 et 2,48 dollars, et des revenus compris entre 51 et 53 milliards de dollars.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...