Bourse > Pfizer > Pfizer : Accord de fusion avec Allergan
PfizerPfizer PFZ - US7170811035PFZ - US7170811035
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Pfizer : Accord de fusion avec Allergan

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer et Allergan annoncent que leurs conseils d'administration respectifs ont conclu un accord de fusion pour créer un nouveau géant de la santé, confirmant ainsi des rumeurs de la semaine dernière.

Chaque actionnaire d'Allergan se verra proposer 11,3 actions du nouveau groupe pour chaque action Allergan apportée, et chaque actionnaire de Pfizer se verra proposer une action du nouveau groupe pour chaque action Pfizer apportée.

Sur la base du cours de clôture de l'action Pfizer de vendredi soir, l'offre valorise l'action Allergan à 363,63 dollars, soit une valeur d'entreprise totale de 160 milliards de dollars et une prime de 30% par rapport aux cours du 28 octobre dernier.

La transaction, qui devrait être finalisée au second semestre 2016, devrait avoir un effet neutre sur le BPA de Pfizer en 2017, puis positif à partir de 2018 (de plus de 10% à partir de 2019).

Outre des activités bien établies, le groupe issu de ce rapprochement disposera notamment d'un 'pipeline' fort de plus de 100 médicaments en milieu ou en fin de programme de développement.

Indépendamment de la transaction, Pfizer affiche son intention de procéder à des rachats accélérés d'actions pour environ cinq milliards de dollars au cours du premier semestre 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...