Bourse > Pétrole > Pétrole : Stratégie de trading sur 97$
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.73 +1.55 %
51.11Ouverture : 51.73+ Haut : 50.19+ Bas :
+1.21 %Perf Ouverture : 51.93Clôture veille : 37 176Volume :

Pétrole : Stratégie de trading sur 97$

tradingsat

wti_price.

DailyFX.fr - Nous vous proposons régulièrement des stratégies de trading sur nos contrats du marché de l'énergie, les "pétroles" et le Gaz Naturel.

En ce qui concerne le Gaz Naturel, je vous ai proposé un achat stop au-dessus de la résistance à 3.90$, cette stratégie OCO a été déclenchée il y a plusieurs séances et tend vers son objectif de cours. L'Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) vient de publier son nouveau rapport mensuel et l'OPEP a revu à la baisse sa prévision de demande mondiale de pétrole.

Le ralentissement économique de certaines grandes économies émergentes (Brésil, Russie, Turquie, Argentine) et les difficultés macroéconomiques persistantes au sein de la Zone Euro sont à l'origine de ces nouvelles perspectives, un facteur qui crée de la déflation sur le marché du WTI, en dépit des conflits au Proche-Orient.

L'expiration de notre Contrat Pour la Différence (CFD) sur le WTI est située au lundi 18 août prochain, il y a donc une fenêtre temporelle d'opportunités de trading de 6 séances.

Nous allons tout d'abord revenir sur un graphique de long terme du pétrole brut US. Les chandeliers japonais hebdomadaires me semblent adaptés. Ce graphique nous rappelle les éléments suivants en ce qui concerne l'action des prix :

1) Depuis la déflation majeure de l'année 2008, toutes les accélérations haussières au-dessus de 105$ sont vouées à n'être que des excès haussiers. Ces excès haussiers sont avant tout liés à des évènements géopolitiques et sont suivis de contre-pieds baissiers.

2) Trois pivots horizontaux majeurs sont en actions, 78.50$/92$ et 105$.

3) Le chandeliers hebdomadaire de la première semaine d'août est un doji en croix, une formation qui s'est construite au-dessus du support à 97$. Un rebond technique semble possible au-dessus des 97$, mais un rebond de court terme, soit adapté à la fenêtre d'opportunités temporelles décrite ci-dessus.

4)A moyen terme, je vise toujours une baisse vers le support à 92$. Mais en ce qui concerne le rythme de marché, je pense qu'un rebond technique vers 100$ peut avoir lieu en amont.

WTI - bougies japonaises hebdomadaires

wti_price.

WTI - bougies japonaises journalières

Le support technique à 97$ est donc une réalité chartiste sur le graphique en données hebdomadaires. Sur le graphique en données journalières, j'observe la construction d'une divergence haussière potentielle en utilisant l'indicateur technique RSI. Une compression sur le momentum qui laisse présager un rebond technique en direction des 100$.

Je pense que le timing et le risque/rendement se situent donc du côté de l'achat ce lundi 11 aout, avec un stop de protection en-dessous des bas de marché récents.

Gardez bien à l'esprit que notre contrat CFD expire le lundi 18 août prochain, car une fenêtre d'opportunités temporelles de 6 séances, c'est donc une stratégie de swing trading.

wti_price.

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Please_add_a_description_for_the_image.

original source

Vincent Ganne, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...