Bourse > Pétrole > Pétrole : Stocks de pétroles américains en recul, rebond du light sweet crude!
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
47.82 +0.40 %
47.79Ouverture : 47.87+ Haut : 47.75+ Bas :
+0.06 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 932Volume :

Pétrole : Stocks de pétroles américains en recul, rebond du light sweet crude!

tradingsat

Please_add_a_description_for_the_image.

(DailyFX.fr) – Les cours du light sweet crude rebondissent suite à la publication des stocks de pétrole hebdomadaire par le département de l’énergie américain qui ressortent finalement plus en recul que prévu autour de -2 104 000 barils sur la semaine contre une progression des stocks de WTI attendue par les spécialistes autour de + 2 000 000 millions de barils sur la semaine.

Ce recul plus important que prévu permet un premier réajustement de l’offre et de la demande, le breakout haussier d’hier s’explique notamment « par l’effet de surprise, qui a pris de revers les investisseurs et spéculateurs » d’après Michel Chabbouh, directeur de la recherche DailyFX Arabic.

Graphique du WTI en données 4 heures:

<a class=WTI:_Stocks_de_pétroles_américains_en_recul,_rebond_du_light_sweet_crude!" />

Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0

Vincent Ganne, directeur de la recherche DailyFX France, mets en évidence la tendance haussière de court terme tant que les cours restent au-dessus de la moyenne mobile journalière à 20 jours.

Yoav Nizard, analyste DailyFX France met en évidence l'importance du rendez-vous de la FED ce soir pour le prix des matières premières, et prône la prudence.

Techniquement parlant, les cours viennent buter contre la résistance à 47.50$/baril, et si l'on se fie aux statistiques fournies par l'Energy Information Administration, les stocks de pétroles hebdomadaires américains sont clairement sur une tendance haussière.

<a class=WTI:_Stocks_de_pétroles_américains_en_recul,_rebond_du_light_sweet_crude!" />

Les fondamentaux restent pour l'instant baissier sur le moyen -long terme, et les Etats-Unis ne sont donc pas prêts à céder des parts de marchés sur le marché de l’or noir.

Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @Sylvain_FX

Retrouvez mon point de marchés quotidien à 08h45 et 13h00.

original source

Sylvain Loganadin, Stratégiste de Marché

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...