Bourse > Pétrole > Pétrole : Analyse technique après la décision de l’Opep
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.51 +1.10 %
51.00Ouverture : 51.66+ Haut : 50.87+ Bas :
+1.00 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 43 057Volume :

Pétrole : Analyse technique après la décision de l’Opep

tradingsat

(DailyFX.fr) – Le cours du pétrole a fortement rebondi suite à la décision de l’Opep d’abaisser sa production de brut, mais techniquement la tendance reste parfaitement neutre.

WTI_Crude_Oil_:_analyse_technique_après_la_décision_de_l'Opep

Le cours du du pétrole brut US a fortement rebondi hier suite à la décision de l’Opep d’abaisser sa production de brut. Le prix du baril de pétrole a pris plus de 5% grâce à un accord entre l’Iran et l’Arabie Saoudite qui permet enfin à l’Opep de diminuer sa production de pétrole alors que la plupart des institutions internationales revoit en baisse leurs perspectives de croissance économique mondiale.

Lorsque l’on observe ce matin la hiérarchie de l’indice EuroStoxx50, le secteur de l’énergie est logiquement représenté et le volume d’échange est le plus fourni sur les compagnies pétrolières et tout le secteur de l’énergie dans l’indice boursier de référence pour la Zone Euro.

La décision de l’Opep et l’accord entre l’Iran et l’Arabie Saoudite est réaliste du moins de vue des perspectives de la croissance économique mondiale et de consommation de pétrole, revues en baisse notamment pour l’économie des Etats-Unis et la Chine.

Sur un plan technique, il n’y a pas encore de signaux haussiers, le marché reste en range depuis plusieurs mois, le triangle chartiste ci-dessous sur le prix du wti crude oil l’illustre bien. Attention donc à ne pas exagérer la portée de la hausse d’hier du prix du pétrole en terme de conséquences tendancielles.

Télécharger ici en quelques secondes et gratuitement le guide de trading de votre choix (Ichimoku, Ellliott, scalping…)

WTI Crude Oil : graphique qui expose les bougies japonaises en données journalières

WTI_Crude_Oil_:_analyse_technique_après_la_décision_de_l'Opep

Graphique préparé par Vincent Ganne via Tradingview

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

WTI_Crude_Oil_:_analyse_technique_après_la_décision_de_l'Opep

original source

Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...