Bourse > Pétrole > Pétrole : vers une hausse hebdomadaire de 2,5% pour le WTI
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.25 -0.93 %
51.36Ouverture : 52.41+ Haut : 51.03+ Bas :
-0.21 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 37 260Volume :

Pétrole : vers une hausse hebdomadaire de 2,5% pour le WTI

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vendredi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars perdait 1,2% à 106,3 dollars, le WTI américain de même livraison cédant 0,7% à 96,7 dollars.

Sur la semaine, si le baril de Brent devrait rester pratiquement inchangé (+ 0,2%), le WTI devrait gagner 2,5%, ce qui conduit le 'spread' (l'écart de prix séparant les deux barils) à son plus bas niveau en deux mois et demi, calculent les analystes Matières premières de Commerzbank, soit une dizaine de dollars.

En effet, selon l'Energy Information Agency (EIA), les stocks commerciaux de pétrole brut hebdomadaire ont augmenté de 350,2 à 351,2 millions de barils la semaine dernière. Soit deux fois plus que le consensus qui prévalait en début de semaine, et la première hausse après sept semaines consécutives de baisse. Lors de la semaine du 22 novembre, la 'jauge' atteignait 391,4 millions de barils, chiffre proche d'un record de plus de 30 ans.

Plutôt baissière, cette statistique est cependant compensée par une autre. En cette saison hivernale froide, l'EIA a aussi fait état d'une chute des stocks de distillats (catégorie qui comprend le diesel et surtout le fuel domestique) de 3,2 millions de barils, soit près de quatre fois plus que prévu. De tels retraits signalent de forts besoins de chauffage de la part des ménages américains alors qu'un 'vortex polaire' a fait chuter les températures outre-Atlantique.

Cependant, une vague d'aversion au risque pèse sur les actifs risqués à l'heure actuelle, comme les actions et aussi, par extension, le pétrole.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...