Bourse > Pétrole > Pétrole : toujours sous le choc des stocks américains
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.51 +1.10 %
51.00Ouverture : 51.66+ Haut : 50.87+ Bas :
+1.00 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 43 057Volume :

Pétrole : toujours sous le choc des stocks américains

tradingsat

(CercleFinance.com) - La pesanteur était toujours de mise jeudi midi sur les marchés pétroliers avant le week-end prolongé des vacances de Pâques. En cause : une nouvelle hausse marquée des stocks de brut aux Etats-Unis, signe que la demande ne permet pas d'absorber une offre qui pourtant se tasse. A cette heure, le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai reculait de 2,1% à 39,6 dollars, le WTI américain de même livraison perdant 2,3% à 38,9 dollars.

Hier en effet, l'état hebdomadaire des stocks pétroliers des Etats-Unis a réservé de mauvaises surprises : déjà à leur sommet en plus de 30 ans (et depuis que la statistique est tenue sur une base hebdomadaire), les réserves commerciales de brut ont augmenté non pas de trois millions de barils, comme attendu par le consensus, mais de 9,4 millions d'unités.

En valeur absolue, leur niveau déborde maintenant les 530 millions de barils, alors qu'avant janvier 2015, il n'avait jamais dépassé la barre des 400.000.

Les réserves de produits distillés (diesel, fuel domestique, ...) ont même augmenté de près d'un million de barils alors qu'elles étaient attendues en baisse d'autant. Seule bonne nouvelle : les stocks d'essence ont baissé de 4,6 millions de barils, dépassant ainsi largement les attentes du consensus (- 1,5 million).

Certes, la semaine passée, les extractions de pétrole américaines ont continué de baisser, à 9,038 millions de barils/jour (Mb/j) contre 9,068 Mb/j une semaine plus tôt. Il s'agit aussi de leur plus bas niveau depuis mi-novembre 2014. Mais selon un analyste parisien, “la production américaine d'or noir reste solide, en dépit de prix trop bas par rapport aux coûts de production de nombreux exploitants.”

EG



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...