Bourse > Pétrole > Pétrole : tensions sur l'offre, le Brent en hausse
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.51 +1.10 %
51.00Ouverture : 51.66+ Haut : 50.87+ Bas :
+1.00 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 43 057Volume :

Pétrole : tensions sur l'offre, le Brent en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - En raison d'une certaine tension sur l'offre de brut, le cours du Brent repartait à l'assaut des 100 dollars mercredi midi. Pour l'heure sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre grappillait 0,4% à 99,4 dollars, le WTI américain d'échéance octobre restant neutre à 94,9 dollars.

En effet, la situation pourrait se tendre du côté de l'offre de pétrole : les analystes d'ANZ rapportent que le secrétaire général de l'OPEP, Abdalla El-Badri, a déclaré que l'objectif de production actuel du cartel pétrolier pour 2015 pourrait être abaissé de 500.000 unités quotidiennes, soit 29,5 millions de barils/jour contre 30 millions à l'heure actuelle.

En outre, les combats qui émaillent toujours la Libye ont conduit à arrêter la production de plusieurs champs dans l'est du pays dont la capacité est de l'ordre de 200.000 barils/jour.

Par ailleurs, “aux États-Unis, le général en chef des armées a déclaré qu'il serait favorable à l'envoi de troupes au cas par cas pour accompagner les troupes irakiennes dans la bataille contre l'Etat islamique si nécessaire. L'information a rapidement été démentie par la Maison Blanche”, indiquent les analystes de Saxo Banque. La situation reste donc compliquée au sein de cet autre grand producteur de pétrole brut moyen-oriental qu'est l'Irak.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...