Bourse > Pétrole > Pétrole : tassement du brut avec le Koweït
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
50.23 -1.36 %
50.84Ouverture : 51.20+ Haut : 49.81+ Bas :
-1.20 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 49 424Volume :

Pétrole : tassement du brut avec le Koweït

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mercredi midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en juin se tassait de 1,6% à 43,3 dollars, le WTI américain de livraison mai cédant même 2% environ à 41,6 dollars.

Un analyste parisien attribue la baisse ce jour à la fin de la grève qui, au Koweït, affecte sensiblement la production du petit Etat pétrolier. Ce qui n'est pas neutre : selon l'agence Bloomberg, les extractions koweïtiennes sont bien parties pour rallier les 3 millions de barils quotidiens d'ici trois jours, alors qu'elles étaient hier inférieures de moitié à ce niveau.

Par ailleurs, les stocks de produits pétroliers des Etats-Unis que l'Energy Information Agency publiera tout à l'heure peuvent inquiéter les opérateurs : le consensus table sur une hausse de l'ordre de 6,5 millions de barils des réserves commerciales de brut. Même si le tableau est plus haussier du côté des produits raffinés, les stocks d'essence étant notamment attendus en retrait de plus de 4 millions d'unités.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...