Bourse > Pétrole > Pétrole : spéculations avant le sommet de Vienne
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.85 -2.10 %
50.84Ouverture : 51.20+ Haut : 49.72+ Bas :
-1.95 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 59 665Volume :

Pétrole : spéculations avant le sommet de Vienne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vendredi midi sur le Vieux Continent, le baril de Brent de mer du Nord livrable en janvier 2017 pliait de 1,4% à 48,3 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 1,3% à 47,4 dollars.

Le marché du brut semble ne prendre que l'Opep en considération, alors que le sommet que le cartel de l'or noir a prévu à Vienne, mercredi prochain, suscite toujours autant de spéculations.

Pour mémoire, l'Opep a annoncé fin septembre depuis Alger qu'elle entendait rétablir ses quotas de production, qui plus est à un niveau inférieur à ses extractions actuelles (32,5-33 millions de barils jour contre 33,6 millions environ).

D'abord saluée, cette annonce inattendue a ensuite suscité un certain scepticisme, les membres du cartel se montrant divisés. Cependant, depuis deux ou trois semaines, les déclarations filtrant des pays membres ont été plus rassurantes à ce sujet, ce qui a tiré le brut vers le haut. Mais à mesure que la date fatidique s'approche, l'inquiétude et la volatilité reprennent le dessus.

Notons que la séance s'annonce calme sur les marchés pétroliers : absents hier pour Thanksgiving, les opérateurs américains ne seront présents que pour une demi-séance ce jour aux Etats-Unis en ce 'Black Friday', coup d'envoi promotionnel des ventes de Noël.

EG



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...