Bourse > Pétrole > Pétrole : repris du cours du brut jeudi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.49 -0.22 %
49.60Ouverture : 49.60+ Haut : 49.44+ Bas :
-0.22 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 1 030Volume :

Pétrole : repris du cours du brut jeudi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jeudi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai se reprenait de 2,4% à 56,7 dollars, le WTI américain de même échéance gagnant 2% à 51,5 dollars.

Une fois encore, les stocks commerciaux de pétrole se sont accumulés la semaine dernière aux Etats-Unis : ils ont encore augmenté de près de 11 millions de barils à 482,4 millions d'unités, du jamais vu depuis plus de 80 ans. Parallèlement, la production reste quasi-stable à 9,4 millions de barils/jour.

'Ceux qui voulaient croire que la récente baisse des extractions américaines était le début d'un cycle haussier pour le brut en sont pour leurs frais', indiquent ce matin les analystes de Commerzbank.

Les spécialistes ajoutent cependant que la fusion de Royal Dutch Shell et de BG Group n'est pas neutre pour les marchés pétroliers : 'la dernière vague de consolidation parmi les majors date de la fin des années 90, lorsque le prix du baril avait été divisé par deux, de 20 à 10 dollars.'

Ce qui ne veut pas dire que la recovery soit imminente pour autant, étant donné le retour probable et imminent de l'Iran sur le marché pétrolier.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...