Bourse > Pétrole > Pétrole : peu de mouvement, l'Arabie saoudite pèse
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
47.96 -0.39 %
48.25Ouverture : 48.48+ Haut : 47.77+ Bas :
-0.60 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 13 539Volume :

Pétrole : peu de mouvement, l'Arabie saoudite pèse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai restait neutre à 55,9 dollars, mais le WTI américain de même échéance grappillant 0,3% à 47,6 dollars.

Le cours du brut a bien du mal à se reprendre malgré chute voisine de 50% sur un an.

Notons que le dollar, unique devise de négoce du brut, a perdu un peu de terrain ces derniers jours contre l'euro face auquel il se traite 1,10 dollar environ. Ce récent accès de faiblesse a pu soutenir mécaniquement le prix du baril, indique-t-on chez Commerzank.

Mais par ailleurs, le tableau fondamental reste peu favorable à une hausse : la production pétrolière de l'Arabie saoudite avoisine les 10 millions de barils/jour, a fait savoir le royaume. Si cela s'avérait, calcule Commerzbank, la production saoudienne actuelle sera alors supérieure de 350.000 barils/jour à son niveau de février tel qu'il a été rendu public par l'Opep, le cartel dont Riyad est le chef de file.

'L'Arabie saoudite poursuit donc sa stratégie (axée sur les volumes, ndlr) visant à défendre sa part de marché', commentent les spécialistes.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...