Bourse > Pétrole > Pétrole : Amorce de signaux techniques positifs sur le court terme
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.51 +1.10 %
51.00Ouverture : 51.66+ Haut : 50.87+ Bas :
+1.00 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 43 057Volume :

Pétrole : Amorce de signaux techniques positifs sur le court terme

tradingsat

DailyFX.fr - La chute du prix du pétrole a été la tendance forte de l'année 2014 sur les marchés financiers et le mois de janvier 2015 a vu la poursuite de cette tendance avec une baisse du prix du brut de 10% et un retour sur le niveau des 44$, le point bas du premier trimestre 2009 en clôture mensuelle.

La tendance baissière reste pleinement active, mais le marché commence à s'accorder sur le fait que le premier semestre 2015 pourrait être une période de stabilisation du prix du pétrole sur le marché des matières premières.

Le secrétaire général de l'OPEP s'est d'ailleurs exprimé sur ce sujet au début de la semaine passée.

Je vais revenir ce matin sur l'analyse technique de l'horizon de temps journalier du contrat WTI. Deux arguments qui relèvent de l'analyse technique des marchés financiers me semblent être importants à souligner pour défendre une stabilisation du prix du pétrole sur le court terme.

Etudions donc ces deux graphiques, avant de les découvrir dans la seconde partie de cette étude technique.

GRAPHIQUE 1 : L'indicateur technique de disparité relative à la moyenne mobile simple à 20 jours (soit l'écart en % entre les cours du WTI et la moyenne mobile à 20 jours)

>> Cet indicateur met en évidence un signal d'achat sur le spread entre les cours et la MVA20 jours, de quoi permettre de défendre une période de creusement de l'écart positif entre les cours et la moyenne mobile à 20 jours. Cela mitilite en faveur d'un rebond technique.

GRAPHIQUE 2 : Les bougies japonaises journalières, les premières résistances chartistes à suivre et l'indicateur technique RSI, représentatif du momentum du marché.

>> Je rélève la formation/validation d'une divergence haussière et de cassures positives sur le plan chartiste sur l'indicateur RSI en données journalières. Au-dessus des 44$; une stabilisation/rebond technique peut démarrer vers les résistances à 50$ et 53$

LA DISPARITE RELATIVE A MVA 20 JOURS

petrole_wti.

LA DIVERGENCE HAUSSIERE DE MOMENTUM

petrole_wti.

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Please_add_a_description_for_the_image.

original source

Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...