Bourse > Pétrole > Pétrole : Vendez la résistance à 95.90$
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.73 +1.55 %
51.11Ouverture : 51.73+ Haut : 50.19+ Bas :
+1.21 %Perf Ouverture : 51.93Clôture veille : 37 176Volume :

Pétrole : Vendez la résistance à 95.90$

tradingsat

(DailyFX.fr) - Les prévisions trimestrielles de l’équipe DailyFX France sur les cours du pétrole sont en train d’être atteints, avec des cours du pétrole brut américain (WTI) qui ont fortement chuté au mois d’octobre. Vous pouvez relire ces prévisions trimestrielles car elles vous rappellent le cadre technique de long terme du WTI, et vous allez constater qu’il s’agit avant tout d’un marché de trading range sur longue période.

A RELIRE : prévisions trimestrielles DailyFX France sur le pétrole – quatrième trimestre

PETROLE DE SCHISTE : un nouveau rapport offre/demande

Vous avez donc pu observer que le pétrole US évolue régulièrement entre 80$ et 115$ depuis plus de 4 ans, alors même que la demande augmente fortement en provenance des grands pays émergents. Les cours du WTI ne se sont pas pour autant envolés vers 200$, car les innovations technologiques autorisent depuis quelques années des perspectives de forte hausse de la production de pétrole.

La technologie permet en effet de travailler directement la pierre « mère », le schiste, et la production de pétrole de schiste a déjà fortement augmenté aux Etats-Unis. Il est désormais acquis que la production de pétrole va continuer de progresser lors des prochaines années, l’offre va donc s’accroître, la pression sur les prix est retombée ces dernières années. Certains spécialistes évoquent même la possibilité pour les Etats-Unis d’être auto-suffisants d’ici une décennie. Les prévisions en terme de rapport offre/demande à long terme semblent donc avoir neutralisé toute envolée haussière des cours du pétrole.

A moyen terme, le ralentissement de la croissance en Asie, une saisonnalité moins favorable aux Etats-Unis du côté de la demande et une géopolitique sous contrôle sont à présent les trois facteurs qui créent de la pression baissière sur le WTI.

PETROLE US - WTI

Sur le plan de l’analyse technique, les cours cassent des supports et se dirigent progressivement vers la partie basse du canal haussier de moyen terme. Le WTI a accéléré à la baisse depuis la rupture du seuil chartiste et psychologique majeur des 100$, puis ont effectué un pull back vers 99$, 50% de retracement de toute la hausse estivale. La rupture du support à 95.93$ permet d’envisager une poursuite de la baisse vers 92.70$.

Chandeliers journaliers

petrole_analyse_technique_04112013_document_1_body_wti.png,_Pétrole_US_-_WTI_:_vendez_la_résistance_à_95.90$

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

petrole_analyse_technique_04112013_document_1_body_DFXLogo.png,_Pétrole_US_-_WTI_:_vendez_la_résistance_à_95.90$

original source

Vincent Ganne, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...