Bourse > Pétrole > Pétrole : Le rebond se poursuit pour le cours de l’or noir
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
52.29 +1.89 %
52.31Ouverture : 52.35+ Haut : 52.23+ Bas :
-0.04 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 479Volume :

Pétrole : Le rebond se poursuit pour le cours de l’or noir

tradingsat

(DailyFX.fr) – Le cours du pétrole brut US (WTI/US OIL) poursuit son rebond initié la semaine passée sur le prix des 40$, suite à la publication des stocks aux Etats-Unis.

Pétrole_/_US_OIL_:_le_rebond_se_poursuit_pour_le_cours_de_l'or_noir

Le cours des pétroles (pétrole brut US, le WTI US OIL et pétrole britannique, le Brent UK OIL) poursuivent leur reprise haussière initiée la semaine dernière après la publication des stocks de pétrole aux Etats-Unis. Le prix du pétrole a accéléré à la hausse hier en fin de séance à WallStreet, accompagnant dans la foulée de nouveaux records historiques pour tous les indices boursiers US.

Rappelons qu’en rebondissant sur le prix des 40$, le cours du pétrole WTI a préservé sa moyenne mobile à 50 semaines et a retracé 50% de toute la hausse qui a vu le prix du pétrole doubler entre le mois de février et le mois de juin. Gardez aussi à l’esprit que la saisonnalité actuelle est favorable à une hausse du prix du pétrole avec la driving season aux Etats-Unis et une forte augmentation de la consommation d’essence.

Sur le plan des fondamentaux immédiats, des déclarations ont été faites dans le sens d’une volonté de l’Arabie Saoudite d’établir des quotas de production, un soutien à court terme, mais probablement du simple bruit sur le marché car cela des mois que les pays de l’OPEP négocient pour fixer des quotas de production pour faire remonter le prix du pétrole, sans parvenir à s’entendre tant l’égoïsme est fort entre ces pays producteurs de pétrole réunis dans l’OPEP.

Sur le plan de l’analyse technique du cours du pétrole, le marché reste sous l’influence haussière du marteau (terminologie japonaise) hebdomadaire réalisé la semaine dernière. Une des cibles théoriques de ce marteau était 44$, niveau de prix que le marché a atteint hier. C’est donc un objectif atteint de l’analyse technique, la reprise haussière devrait se poursuivre vers 44.50$/45$.

Ce vendredi 12 août, les statistiques US, notamment la confiance du consommateur américain selon l’Université du Michigan, pourraient avoir un impact sur le cours du pétrole.

Pétrole / US OIL : graphique qui expose les bougies japonaises en données hebdomadaires

Techniquement, l’analyse technique du cours du pétrole permettait de viser 44$, c’est chose faite. Le momentum actuel du marché pourrait porter le rebond vers 45$.

Pétrole_/_US_OIL_:_le_rebond_se_poursuit_pour_le_cours_de_l'or_noir

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France.

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

Pétrole_/_US_OIL_:_le_rebond_se_poursuit_pour_le_cours_de_l'or_noir

original source

Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...