Bourse > Pétrole > Pétrole : Un support technique s’est formé à 46.40$
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
52.44 -0.38 %
52.52Ouverture : 52.72+ Haut : 52.12+ Bas :
-0.15 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 8 142Volume :

Pétrole : Un support technique s’est formé à 46.40$

tradingsat

(DailyFX.fr) – Le cours du pétrole s’est stabilisé depuis la séance boursière du 22 août, mais l’analyse technique défend encore la poursuite du rebond initié sur 40$

Pétrole_:_un_support_technique_s'est_formé_à_46.40$

Le cours du pétrole brut américain (pétrole WTI, représenté dans cet article par le CFD US OIL) est dans une séquence de reprise haussière depuis le début du mois d’août et un solide rebond sur le prix de 40$. Le prix de l’or noir est toujours dans sa dynamique de rebond qui a débuté au mois de février dernier sur 26$, le marché se projetant sur une réduction du déséquilibre entre l’offre et la demande, un déséquilibre toujours en faveur de l’offre.

Pour réduire ce déséquilibre, il faut à la fois une accélération de la consommation de pétrole et surtout, un contrôle de l’offre par la mise en place de quotas, des quotas sur lesquels le marché continue de spéculer en ce qui concerne les pays membres de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP). Pour le contrôle de l’offre, il ne s’agit encore que de spéculations, pour la demande, c’est surtout les grands pays émergents qui sont sous surveillance, ainsi que l’Europe.

Cette semaine, le prix du WTI va à nouveau subir l’influence de l’évolution hebdomadaire des stocks de pétrole brut et des stocks d’essence aux Etats-Unis.

Le message de l’analyse technique sur le prix du pétrole est le suivant : Il est haussier depuis le rebond impulsif sur 40$, le cours étant soutenu par ses principales moyennes mobiles à la pente haussière, ainsi que par une ligne chartiste de tendance haussière.

L’approche en vagues d’Elliott du rebond du prix du pétrole sur 40$ permet de défendre la construction actuelle d’une vague 4, soit l’avant dernière vague avant une vague haussière numérotée 5 qui devrait permettre de rejoindre à nouveau les 50$. Notons qu’un support technique horizontal est maintenant formé à 46.40$, prix au-dessus duquel ma vue de marché est haussière.

PETROLE/WTI: graphique qui expose les cours de clôture en données journalières

L’analyse technique du cours du CFD US OIL est haussière et permet de viser les 50$ au mois de septembre tant que le supoort à 46$ reste préservé.

Pétrole_:_un_support_technique_s'est_formé_à_46.40$

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France.

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

Pétrole_:_un_support_technique_s'est_formé_à_46.40$

original source

Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...