Bourse > Pétrole > Pétrole : Tassement des cours du brut mercredi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.73 +1.55 %
51.11Ouverture : 51.73+ Haut : 50.19+ Bas :
+1.21 %Perf Ouverture : 51.93Clôture veille : 37 176Volume :

Pétrole : Tassement des cours du brut mercredi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après l'euphorie de la veille, les doutes étaient de retour sur les marchés pétroliers sur lesquels la préoccupation de la récession s'installe lentement. Le baril de Brent de Mer du Nord livrable en novembre se tassait ce midi de 0,1% à 107 dollars, quand le WTI américain cédait 0,1% à 84,3 dollars.

Le sentiment général concernant la crise souveraine européenne était plus détendu ces deux derniers jours, alors que des échéances importantes approchent, notamment vis-à-vis de la ratification nationale des accords concernent le futur Fonds européen de stabilisation financière (FESF) et des tranches d'aides accordées à la Grèce.

Quoi qu'il en soit, la perspective d'une conjoncture faiblissante en Occident, voire d'une récession, continue de peser de manière lancinante sur le sentiment des opérateurs pétroliers. A ce titre, la demande devrait faire l'objet de davantage d'attention dans les semaines qui viennent.

Depuis les Etats-Unis, l'Energy Information Agency américaine publiera tout à l'heure l'état des stocks pétroliers de la semaine passée. Il s'agit justement d'une des mesures de la demande, du côté américain. Après une chute de l'ordre de 7 millions de barils la semaine passée, une hausse de l'ordre de 2 millions de barils est attendue, ce qui devrait porter le niveau des stocks vers 341 millions de barils.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...