Bourse > Pétrole > Pétrole : Retour de manivelle, le brent sous les 110 dollars
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.51 +1.10 %
51.00Ouverture : 51.66+ Haut : 50.87+ Bas :
+1.00 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 43 057Volume :

Pétrole : Retour de manivelle, le brent sous les 110 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le cours de l'or noir connaissait un revers jeudi midi, l'optimisme se faisant désormais plus discret, d'autant que des prises de bénéfices sont probables. Vers 12 heures 20, le baril de Brent de Mer du Nord livrable en décembre cédait 0,7% à 108,2 dollars quand le WTI américain de même échéance cédait 1,5% à 84,3 dollars.

Ces derniers jours, les opérateurs ont d'abord été soulagés par la tournure moins calamiteuse que prévu que prenait la crise souveraine de la zone euro, avec notamment le processus de ratification des accords du 21 juillet par les parlements des pays concernés. Mais le dernier d'entre eux, la Slovaquie, a rué dans les brancards et devra voter de nouveau après un premier scrutin négatif.

Certes, les premiers résultats des entreprises ne témoignent pas franchement d'un ralentissement d'activité, mais les craintes de décrue conjoncturelle, voire de récession dans certaines régions du monde l'an prochain, restent vivaces.

Le pessimisme a d'ailleurs pu être porté par la lecture des dernières 'minutes' de la Fed, hier soir, dans lesquelles la banque centrale américaine diagnostique des 'incertitudes considérables' au niveau de la croissance, qui n'atteindrait pas les 3% prévus en début d'année.

'Pour le constat, le consensus existe, mais pour les mesures à prendre et sur la communication du Fed, les divergences sont importantes', note Aurel BGC. 'La mise en place d'un 'QE3' est envisagée, mais certains membres ne voient pas d'utilité à une telle mesure, qui pourrait être, in fine, négative pour l'économie.'

En outre cet après-midi, les stocks de pétrole que l'Energy Information Agency (EIA) américaine publiera devraient témoigner d'une hausse des réserves commerciales de brut US.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...