Bourse > Pétrole > Pétrole : Plonge sur une intervention de l'iea
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.51 +1.10 %
51.00Ouverture : 51.66+ Haut : 50.87+ Bas :
+1.00 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 43 057Volume :

Pétrole : Plonge sur une intervention de l'iea

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le cours du pétrole chute brutalement de 3,9% à 91,7 dollars le baril pour le 'light sweet crude' texan livraison août, après l'annonce d'une importante mise de pétrole sur le marché par l'Agence Internationale de l'Énergie (IEA).

L'agence a en effet décidé de mettre 60 millions de barils sur le marché mondial au cours du mois prochain, en réponse aux difficultés de production provoquées par la guerre civile en Libye.

La crise libyenne aurait retiré 132 millions de barils du marché à fin mai et les analystes s'attendent à ce que l'offre de ce pays reste largement exclue pour le reste de l'année.

'Des tensions plus fortes sur le marché pétrolier menacent de miner la fragile reprise économique globale', souligne l'organisation.

Les stocks des pays membres de l'IEA se montent à plus de 4,1 milliards de barils, dont 1,6 milliard réservé à des besoins d'urgence.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...