Bourse > Pétrole > Pétrole : Peu de variations, le brut s'interroge
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.51 +1.10 %
51.00Ouverture : 51.66+ Haut : 50.87+ Bas :
+1.00 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 43 057Volume :

Pétrole : Peu de variations, le brut s'interroge

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'or noir ne semble toujours pas savoir à quelle tendance se vouer mardi midi. Vers 13 heures 20, le baril de Brent de Mer du Nord d'échéance juin demeurait neutre à 123,6 dollars, quand le WTI américain de même livraison cédait 0,2%% à 112,1 dollars.

Toujours proches de niveaux records depuis l'été 2008, les cours du brut peinent cependant à progresser. Le discours répété depuis le début de l'année par l'Agence internationale de l'Energie (AIE), selon lequel des prix pétroliers élevés pénalisent la croissance mondiale, commence à porter ses fruits à mesure que de tels prix s'installent.

Signalons toutefois, les mouvements sont encore peu importants à cette heure où les opérateurs américains sont pratiquement absents du marché.

On signalera aussi le net resserrement de la prime que le Brent présente sur le WTI, ce qui tend à signaler une reprise de la demande aux Etats-Unis où elle avait dernièrement fait preuve de faiblesse.

La tendance demeure cependant fragile : le consensus s'attend demain à une augmentation des stocks pétroliers hebdomadaires qui seront publiés par l'Energy Information Agency (EIA) américaine. Ils étaient de 356,969 millions de barils pour le pétrole selon les chiffres rendus publics la semaine dernière.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...