Bourse > Pétrole > Pétrole : Pas de tendance vendredi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
52.68 +0.38 %
52.48Ouverture : 52.72+ Haut : 52.46+ Bas :
+0.38 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 200Volume :

Pétrole : Pas de tendance vendredi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vendredi midi, le baril de Brent de Mer du Nord livrable en janvier prochain reprenait 0,1% à 103,8 dollars, quand le WTI américain de même échéance restait stable à 93,9 dollars. L'or noir est bien parti pour terminer en baisse pour la 2ème semaine de suite à son plus bas niveau depuis un mois et demi.

L'appréciation du dollar contre l'euro avoisine les 3% cette semaine et atteint 8% en six mois. Unique devise de négoce du pétrole, le dollar tend à faire monter le cours du brut lorsqu'il se déprécie, et à le faire baisser lorsqu'il se déprécie.

Hier, les statistiques américaines ont été mitigées : certes, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont vivement reculé à 366.000, et l'indice manufacturier Empire State a augmenté en novembre. Mais la production industrielle a baissé de 0,2%, alors que cet indicateur est très suivi pour la demande de brut.

En outre, une fois digéré, l'accord annoncé par les Européens vendredi dernier a finalement déçu, ou du moins a failli à redonner de la confiance aux intervenants sur le marché. 'Les agences de notation font cliqueter leurs sabres et pourraient agir par surprise', indique un cambiste à propos de l'éventuelle dégradation des notes souveraines de grands pays d'Europe actuellement redoutée.

'Les opérateurs attendent l'annonce de la dégradation des pays européens, ce qui pourrait se produire dans les prochains jours', confirme Barclays Bourse. Les conséquences économiques de cette mesure font craindre le pire du point de vue économique, et donc de celui de la demande de pétrole européenne.

Ces craintes surclassent largement les inquiétudes géopolitiques entourant l'Iran, son pétrole et le durcissement des sanctions internationales.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...