Bourse > Pétrole > Pétrole : Légère baisse, le brent proche des 114 dollars
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
52.15 +0.81 %
51.36Ouverture : 52.41+ Haut : 51.07+ Bas :
+1.54 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 4 724Volume :

Pétrole : Légère baisse, le brent proche des 114 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vers 13 heures, le baril de Brent de Mer du Nord livrable en octobre cédait 0,3% à 113,7 dollars dollars, quand le WTI américain de même échéance cédait 1,2% à 87,7 dollars.

Un sentiment plus optimiste domine les marchés depuis quelques jours après que les statistiques macroéconomiques faiblissantes ne semblent plus affecter pour l'instant, pas plus que les rumeurs de baisse des prévisions de croissance du FMI. Il a d'ailleurs permis au Brent de revenir aux environs des 115 dollars.

Le marché semble en effet parier sur de nouvelles mesures de soutien à l'économie, notamment de type monétaire. Les QE 1 et QE 2 menés par la Fed et leurs conséquences dilutives sur la valeur de la devise US avaient soutenu l'économie et les prix des matières premières.

Ainsi selon un opérateur du marché des changes ce matin, la dégradation de la note souveraine de la dette fédérale américaine par Standard & Poor's semble un phénomène isolé que les autres grandes agences n'ont pas imité.

En outre, selon cet analyste, le discours de Ben Bernanke à Jackson Hole “signale une hausse de la probabilité de la mise en place d'un QE 3”, un nouveau plan d'assouplissement quantitatif.

Cet après-midi, on attend traditionnellement les stocks pétroliers que publiera l'Energy Information Agency (EIA). Les réserves commerciales de pétrole brut sont attendues en hausse de l'ordre d'un million de barils, mais celles d'essence, en cette fin de la “driving season”, devraient reculer d'autant.

Le passage de l'ouragan rétrogradé au rang de tempête Irene peut avoir perturbé les installations sur la côte Est du pays et peut donc éventuellement limiter la portée des chiffres attendus tout à l'heure.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...