Bourse > Pétrole > Pétrole : Léger repli du pétrole jeudi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.85 -2.10 %
50.84Ouverture : 51.20+ Haut : 49.72+ Bas :
-1.95 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 59 665Volume :

Pétrole : Léger repli du pétrole jeudi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les doutes quant à la vigueur croissance mondiale étaient de retour ce midi sur les marchés pétroliers. Vers 13 heures 10, le baril de Brent de Mer du Nord d'échéance septembre rétrocédait 1% à 117,1 dollars dollars, imité par le WTI américain de même livraison qui revient à 97,5 dollars.

Le cours du brut évolue toujours au gré de différents facteurs, comme les variations de changes, notamment de la parité euro/dollar qui influe sur la demande, et surtout les informations contradictoires concernant la marche générale de l'économie mondiale.

La perspective d'un accord entre républicains et démocrates aux Etats-Unis tend à éloigner la perspective d'un défaut de paiement le 2 août, le plafond d'endettement public étant resté figé. En Europe où une réunion au sommet concernant la situation grecque est en cours, les dernières déclarations franco-allemandes semblent plus en phase et font, un temps du moins, oublier les nombreuses dissensions précédentes.

Si elles ne sont guère positives, ces nouvelles sont cependant moins négatives. Mais c'est maintenant la Chine, qui joue un rôle centrale dans la croissance de la demande de brut, qui inquiète, en raison de la décélération de son économie.

Certes, hier, les stocks américains mesurés par l'Energy Information Agency (EIA) de pétrole brut ont reculé de 3,7 millions d'unités, soit plus que prévu et la 7ème baisse de suite, pour revenir à 351,7 millions d'unités. Mais àl'inverse et malgré une période des vacances marquée par la traditionnelle “driving season”, les réserves d'essence ont elles augmenté de 0,7 millions d'unités à 212,4 millions d'unités. La demande ne semble donc toujours pas très vigoureuse.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...