Bourse > Pétrole > Pétrole : Le wti décroche avant les stocks de l'eia
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
48.40 +0.52 %
48.25Ouverture : 48.45+ Haut : 48.24+ Bas :
+0.31 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 1 224Volume :

Pétrole : Le wti décroche avant les stocks de l'eia

tradingsat

(CercleFinance.com) - Des sombres perspectives économiques de l'Europe à l'accumulation de stocks pétroliers aux Etats-Unis, les conditions pour une baisse du baril étaient réunies ce midi. Vers 13 heures 15, le Brent de mer du Nord cédait 0,9% à 111,2 dollars, mais le WTI américain dérapait plus sérieusement de 1,7% à 92,4 dollars.

La crise souveraine ne donne aucun signe de répit en Europe, où la Grèce va devoir organiser un nouveau scrutin législatif, puisque les partis issus des précédentes élections ne sont pas parvenus à se mettre d'accord pour former un gouvernement.

L'avenir de la Grèce paraît donc des plus incertains, alors que nombreux sont les intervenants qui parient maintenant sur une sortie du pays de la zone euro.

Le brut est également plombé par le renforcement relatif de la valeur de la monnaie américaine, qui en un mois de temps a repris plus de 3% contre l'euro, plombé par le regain de crise souveraine.

En effet, le commerce du brut n'est libellé qu'en dollars US. Mécaniquement, toute dépréciation du billet vert tend à en renchérir le cours exprimé en dollars, et inversement dans le cas actuel.

Enfin, les stocks de pétrole brut sont encore attendus en hausse, cet après-midi, depuis les Etats-Unis. Après 379,5 millions de barils la semaine passée, un record depuis 1990, l'Energy Information Agency (EIA) pourrait selon le consensus publier des réserves commerciales de plus de 381 millions d'unités.

Habituellement, le pic des stocks pétroliers US intervient fin mai et coïncide avec le début de la “driving season”, la saison des départs en vacances et en week-ends des Américains. Il semble cette année avoir de l'avance.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...