Bourse > Pétrole > Pétrole : Le rebond du WTI et du Brent a encore du potentiel
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
50.26 +0.82 %
50.03Ouverture : 50.75+ Haut : 49.62+ Bas :
+0.46 %Perf Ouverture : 51.93Clôture veille : 34 746Volume :

Pétrole : Le rebond du WTI et du Brent a encore du potentiel

tradingsat

petrole.

DailyFX.fr - Le prix du pétrole a subi une chute au mois de novembre, je pense que le mot mini-krach est approprié à la vue de la performance relative des pétroles sur le mois passé.

Après un tel mois de novembre, je pense que ce marché va réaliser un rebond technique au mois de décembre, au moins lors de la première semaine.

Il est probable que la non-décision de l'OPEP lors de sa 166ème réunion la semaine dernière ait généré un phénomène de paroxysme des ventes sur le court terme.

A moyen terme, le dernier rapport de l'Agence Internationale de l'Energie (AIE)met évidence le manque de catalyseurs en faveur d'un creux de marché majeur. Nous allons donc nous concentrer sur le court terme pour le moment.

Dans tous les cas, après plus de 18% de baisse en l'espace de quatre semaines, un rebond technique semble légitime, je vais donc tenter d'en évaluer son amplitude.

Le prix du pétrole a connu un krach sur le mois de novembre dernier18% de chute en 4 semaines, cela rappelle l'année 2008Un rebond technique semble légitime la première quizaine du mois de décembre

Please add a description for the image.

Rebond du pétrole : les arguments de l'analyse technique

BRENT - Graphique hebdomadaire :

Un support majeur horizontal à 68$Un ratio de retracement de Fibonacci important, les 61.8% L'indicateur technique RSI sur un plus bas historiqueUn objectif premier de rebond technique à 77$Une reprise intraday en V-Bottom

petrole.

WTI - Graphique hebdomadaire :

Un ratio de retracement important à 61.8% Un objectif immédiat de rebond technique à 75$Une reprise intraday en V-Bottom

Please add a description for the image.

CAD/CHF - Graphique hebdomadaire :

Le CAD peut bénéficier du rebond du pétroleLes fondamentaux canadiens soutiennent la hausse du LoonieCAD/CHF est dans un bas de canal haussier Soutien de la moyenne mobile à 30 semaines

cadchf.

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Please add a description for the image.

original source

Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...