Bourse > Pétrole > Pétrole : Le court terme "immédiat" est haussier.
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.51 +1.10 %
51.00Ouverture : 51.66+ Haut : 50.87+ Bas :
+1.00 %Perf Ouverture : 52.41Clôture veille : 43 057Volume :

Pétrole : Le court terme "immédiat" est haussier.

tradingsat

wti_&_usdrub.

DailyFX.fr - Après avoir étudié vendredi dernier, le dernier rapport mensuel de l'Agence Internationale de l'Energie (AIE), je vous ai expliqué que la tendance de fond du pétrole restait baissière sur le plan de l'analyse technique. Une tendance de fond se déploie sur plusieurs mois, c'est l'horizon de temps du moyen terme.

Ce "moyen terme" est construit de phases de court terme et il semble que le "court terme" imminent soit une période de rebond technique.

L'étude de la tendance baissière de l'année 2008 des cours du pétrole permet de comprendre qu'il faut du temps pour "retourner" une puissante dynamique baissière.

La première étape est de parvenir à établir un creux de marché, de se stabiliser et de réussir à construire une fondation (figure chartiste de creux, divergence haussière de momentum) pour engager une nouvelle tendance.

Sur les cours du WTI, je me suis intéressé au support des 75$, en me posant la question de la capacité des cours à commencer à établir un creux sur ce niveau. Cela semble possible à court terme, c'est ce que je vais étudier en m'apuyant sur deux graphiques.

L'expiration de notre contrat CFD du WTI a lieu ce soir.

----------------------------------------------------------------------------

Graphique 1 : l'horizon de temps journalier du WTI permet d'envisager un court terme immédiat positif pour viser 77.35$ et 80$.

Notre analyste Nicolas Chéron vous propose une stratégie d'achat depuis mardi matin, voici comment accéder au suivi de cette stratégie.

-----------------------------------------------------------------------------

Please_add_a_description_for_the_image.

-------------------------------------------------------------------

Graphique 2 : ATTENTION, cela n'est pas une idée de trade USD/RUB. Mais du fait des corrélations, je trouve intéressant de noter une digergence négative potentielle, qui vient appuyer un scénario de rebond technique des cours du WTI.

-------------------------------------------------------------------

Please_add_a_description_for_the_image.

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Please_add_a_description_for_the_image.

original source

Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...